France 2030 : Accélérer la révolution agricole et agroalimentaire en marche
Préparer la France de 2030, tel fut le crédo d’Emmanuel Macron lors de la présentation de son plan d'investissement chiffré à 30 milliards d’euros sur cinq ans. Cette stratégie 2030 doit conduire à réindustrialiser la France, faire émerger les champions technologiques de demain et accompagner les transitions de nos secteurs d’excellence.
2 milliards d’euros seront consacrés dans le cadre de « France 2030 » à accélérer la révolution agricole et agroalimentaire. « La transition s’accélère et le secteur agricole est au confluent de toutes les tensions. Il faut nourrir de plus en plus de monde, la biodiversité est devenue une denrée rare et il faut décarboner la production. L’agriculture est l’un des secteurs qui est entrain de se transformer le plus rapidement, sous contraintes », a expliqué le Chef de l’Etat.
Pour continuer à produire des produits de qualité, améliorer notre compétitivité et réussir la transition agro-écologique, le Gouvernement va investir dans le numérique, la robotique et la génétique.
Publié sur le site de la FCGAA