Intempéries : Agrica mobilise une aide financière d’urgence pour ses ressortissants
A la suite des intempéries dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, le groupe de protection sociale du monde agricole a annoncé apporter une aide financière à ses ressortissants via son dispositif d’urgence « Agrica Solidaire ».
Tous les salariés ou retraités ressortissants d’une des institutions du groupe Agrica, résidant dans l’une des communes reconnues en état de catastrophe naturelle et ayant subi des dommages à la suite des intempéries peuvent solliciter l’aide d’urgence. L’aide n’est pas soumise à des conditions de ressources.
Son montant peut atteindre 3 000 euros selon que le demandeur relève d’une des institutions de prévoyance du groupe, de son institution de retraite complémentaire, ou des deux.
La procédure est simple ; la demande s’effectue par mail à agricasolidaire@groupagrica.com en indiquant son nom, prénom, numéro de sécurité sociale et en joignant : une déclaration de sinistre validée par la mairie, une attestation sur l’honneur de perte de ses biens de première nécessité et un RIB.
Le dispositif d’urgence « Agrica Solidaire » a été créé en 2020 pour faire face aux situations difficiles engendrées par la Covid-19, puis pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex dans le Sud-Est.