Information Coronavirus // Accéder aux questions - réponses
Espace membre
Mot de passe perdu
Juin 2020

Le panier garni de Didier Guillaume

Invité de l’émission « Bonjour Chez Vous ! » sur la chaine TV Public Sénat, jeudi 18 juin, Didier Guillaume, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation y a fait plusieurs annonces.

Assurance récolte - « Nous allons mettre en place une assurance récolte pour l'agriculture. Aujourd'hui il y a tellement d'aléas climatiques. L'État ne peut plus subvenir à tout. Je souhaite que d'ici la fin de l'année cela se mette en place ».

Vendanges 2020 - « Avec la réouverture des frontières, les travailleurs saisonniers étrangers vont pouvoir venir. Mais dans la relance globale, ce sera un des points essentiels, est-ce qu'on ne peut pas avoir des travailleurs saisonniers Français ? ».

Souveraineté alimentaire - « Nous allons lancer à la rentrée une grande conférence sur la souveraineté alimentaire déjà pour savoir exactement cela veut dire. [...] Et nous allons dire quelles sont les priorités sur lesquelles la France doit être totalement souveraine".

Le Ministre a aussi détaillé les aides mises en place filière par filière pour aider le monde agricole – Lire nos publications sur le site www.uneca.fr

Téléchargez le bulletin d’adhésion Inscrivez-vous en ligne Découvrez nos formations