Information Coronavirus // Accéder aux questions - réponses
Espace membre
Mot de passe perdu
Dernières actualités
CORONAVIRUS : UNE VRAIE PAGE DE RÉFÉRENCE !
Dès le début de la crise, l'UNECA a mis en ligne une page dédiée CORONAVIRUS. Avec sa mise à jour quotidienne, c'est une vraie page de "Référence" !
Voir plus
Situation dramatique des éleveurs bovins allaitants
Didier Guillaume Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation déclare vouloir stopper la baisse injustifiée de la rémunération des producteurs de bovins et mobilise la filière pour réagir et répondre à la détresse des éleveurs.
Voir plus
Covid-19 – Vie juridique des sociétés et des coopérative agricoles
Ordonnance n° 2020-460 du 22 avril 2020 et article 2 de cette même ordonnance.
Voir plus
Voir tout
Podcast

LOI DE FINANCES 2020 : FOCUS SUR UN DISPOSITIF PARTICULIER

La journée technique de l’UNECA du 11 février a été consacrée à l’examen des dispositifs de la loi de Finances 2020. Il s’avère que le millésime impactera peu le secteur agricole et viticole.  Toutefois, un dispositif peut avoir une influence sur le contenu de vos missions : “les nouvelles conditions à l’exonération de TVA des livraisons intra-communautaires de biens” (Art. 34). Cet UNECAST s’attarde sur ce dispositif particulier avec la participation d’Alban Crozat, expert-comptable Cabinet ARHAB et Olivier Augeraud, vice-président de l’UNECA.

MAITRISER LES FONDAMENTAUX DES COTISATIONS SOCIALES DES CHEFS D’EXPLOITATION AGRICOLE

Cotisations sociales des chefs d’exploitations agricoles : attention, domaine sensible ! Les réformes se bousculent sans répit et le poids des cotisations sociales est un sujet obsessionnel pour le chef d’entreprise agricole. La formation “Maitriser les fondamentaux Cotisations sociales des chefs d’exploitations agricoles”, chaudement recommandée, est à double détente :  elle donne les moyens de gagner des missions… et évite d’en perdre !

Le contenu de la formation a pour objectif de connaitre et comprendre le périmètre d’affiliation, la détermination de l’assiette, le calcul des cotisations sociales et le formalisme déclaratif.

Cette formation est réservée à ceux qui souhaitent s’initier au secteur agricole. Elle est organisée à Paris, dans les locaux de l’UNECA, jeudi 30 janvier prochain et sera animée par un avocat spécialiste du secteur agricole.

Les places sont limitées.

INFORMATION / INSCRIPTION : CLIQUER ICI

Voir tout

Ils témoignent

Depuis de longues années, l'UNECA a été un point phare de notre développement de clientèle dans le monde agricole.
Grace à ses compétences, son rayonnement, ses formations si passionnantes, l'UNECA nous a accompagné dans un domaine tellement spécifique que peu de professionnels s'y risquaient à l'époque...
Merci de ces consultations, de ces articles, de ces formations, de ces notes de travail qui nous aide tellement !
 

Marie-Neige BINET / Expert-Comptable/Aiguillon / Cabinet Binet-Combabessouse

L’UNECA est incontournable car on travaille sur un secteur agricole qui est une vraie spécialisation, avec ses codes dédiées, fiscaux et comptables, une partie sociale également spécifique. On ne peut pas, dans ces conditions, faire l’économie de formations de très haut niveau. Mais l’UNECA ce n’est pas que de la formation, aussi excellente soit-elle, c’est aussi des commissions techniques, des revues, des flash-infos, des news-letters, autant de moyens de recevoir une information indispensable, réservée à juste raison aux adhérents.

Olivier AUGERAUD / Expert-Comptable / Libourne /Groupe BSF
Téléchargez le bulletin d’adhésion Inscrivez-vous en ligne Découvrez nos formations