Information Coronavirus // Accéder aux questions - réponses
Espace membre
Mot de passe perdu
Avril 2020

VERS UN RETOUR À L’ESSENTIEL

A l’heure où chacun s'applique à respecter les règles de confinement, l’UNECA reste plus que jamais en alerte pour contribuer ainsi à la bonne marche de votre cabinet, dans l'intérêt bien pensé de vos clients.

Entre les dispositions et commentaires de toutes sortes diffusés dans les médias, les ordonnances publiées fin mars et début avril, les retours en arrière et autres précisions, il est souvent difficile de faire le tri dans cette masse d'informations pas toujours cohérentes, voire parfois contradictoires …


Notre équipe de veille est, plus que jamais, mobilisée en permanence pour vous fournir une information fiable et constamment mise à jour à l'aide de nos pages dédiées. Qu’elle en soit remerciée.
Combien de temps dureront ces mesures contraignantes ? Quelles seront les procédures de déconfinement ? Quels seront les impacts économiques réels de cette crise sanitaire inédite pour nos générations ? Comment préparer la reprise, assister nos clients en situation difficile, rattraper l’inévitable retard pris dans nos travaux ?


A toutes ces questions nous sommes aujourd'hui très largement dans l’incapacité de répondre.


Soyez toutefois assurés que nous déployons tous nos efforts pour vous accompagner dans ce contexte pour le moins compliqué.
Ce « retour à l'essentiel », qui caractérise cette période, est riche d'enseignements et permet de prendre de la hauteur par rapport au quotidien de nos activités. Bien des contraintes de toute nature auxquelles nous sommes confrontés nous semblent alors dérisoires.


Notre vœu aujourd'hui, est que nos gouvernants prennent la mesure exacte de cette crise, de ses origines et de ses conséquences pour demain.

 

Bernard BIZOUARD
Président de l'UNECA

Téléchargez le bulletin d’adhésion Inscrivez-vous en ligne Découvrez nos formations